Calendrier Jorte

https://lh4.ggpht.com/l1H4c1cDHgoz-YK5z7Ipnud5a5fllzteyA3MX74kyYO6OSF7Tuq80Z2PmV6G_mLrTqk=w300

Catégorie : Vie pratique


C’est quoi ?

L’application Jorte est probablement ma préférée, celle dont je ne peux pas me passer, bref ma number one celle qui m’est indispensable.

C’est un agenda que vous pouvez totalement personnaliser selon vos préférences. Mais pas que !

Le problème avec les diverses applications d’agendas c’est qu’aucune ne me convenait vraiment, j’en ai testé pleins et je les ai toutes trouvé pas pratiques du tout. Je cherchais un agenda tout simple mais il semble que ça soit trop demandé. Et puis je suis tombée sur Jorte il y a deux ou trois ans, c’était pas trop connu mais bon j’ai testé ! Et c’était vraiment pas mal, il y avait encore quelques petits points à revoir (comme la traduction française par exemple) mais ça faisait l’affaire. Cependant, au cours des différentes mise à jours, l’app a vraiment évolué et est devenue vraiment géniale. Rien à voir comparé à ses débuts ! Aujourd’hui, avec Jorte, vous pouvez avoir une vision mensuelle, hebdomadaire ou journalière de votre planning. Ce que j’aime avant tout c’est que dans la vision mensuelle vous VOYEZ vos rendez-vous, pas comme dans pratiquement toutes les autres applications où il y a seulement un point sur le jour pour vous dire que vous avez prévu un truc. L’agenda est également totalement personnalisable : couleurs de chaque jours, police d’écriture, fond d’écran, les vacances scolaires de chaque zone et les jours fériés sont rentrés automatiquement,… et j’en passe ! De nombreux widgets sont également dispos.

Pour vous donner une idée plus précise, voyez plutôt ce que ça donne chez moi :Screenshot_2016-02-12-15-19-29

L’application est également connectée au Cloud et se synchronise automatiquement tous les jours, donc pas de panique si vous cassez ou perdez votre téléphone ! Votre agenda est aussi dispo sur jorte.net, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants.

 


Pour qui ?
Pour les maniaques de l’organisation.

 


Où ? Disponible sur Android, iPhone et Windows Phone

7 réflexions sur “Calendrier Jorte

  1. Pingback: Lifesum | MyLovelyApps

  2. Depuis que j’ai perdu tout mon agenda suite à un bug Apple, j’ai ressorti le bon vieux calepin en cuir qui me suit partout. Ce n’était pas tant les rendez-vous à venir qu’il m’a été douloureux de perdre mais les évènements passés dont je n’ai plus jamais retrouvé la trace, si ce n’est grosso-modo dans ma mémoire, aidé de photos compulsives associées à une date (ouf).
    Donc, je n’adopterai pas cette application.
    Sinon, j’adore toutes les applis que je viens de découvrir sur votre blog. Hyper judicieuses et funs. Merci ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour !
      Oui moi aussi j’aime tenir un agenda plus garder les évènements passés que les évènements a venir, j’ai également testé de tenir un agenda papier mais sans succès… Je l’oubliais tout le temps ou je ne notais pas mes rendez-vous…
      Du coup je continue avec Jorte, ça doit faire plus de 3 ans maintenant, j’espère que ça ne va pas beuguer comme Apple ! 😉

      Merci beaucoup, je suis contente que le blog vous plaise 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Super, non seulement Google connais tout de toi, mais jorte aussi…attention à ce que vous mettez dans les agendas et aux risques de piratage de compte….notamment pour les métiers sensible à l’espionnage industriel

    J'aime

Laisser un commentaire

