Lifesum

Lifesum

Catégorie : Vie pratique


C’est quoi ?

Pour la petite histoire, je vais vous raconter ma life comment j’ai découvert cette application :

C’était début janvier, juste après les fêtes de fin d’année, le moment où on se dit qu’il serait temps d’abandonner les kilos qu’on a accueillis à bras ouverts entre le 25 et le 31. Objectif : Retrouver son corps de bombe Se reprendre en main pour ne pas laisser s’installer les kilos. Au programme : reprendre le sport et une alimentation saine, pas question de faire un « régime » ni de s’affamer pour maigrir. Pour rester motivée et contrôler mon alimentation j’aime bien tenir une sorte de journal dans lequel j’écris ce que je mange à chaque repas. Donc au début j’avais commencé par l’écrire dans mon agenda, mais l’application (Jorte) n’est vraiment pas faite pour ça, donc ça n’était pas très pratique. Du coup je cherche autre chose sur le Google Play Store, et là, je tombe sur THE application : Lifesum.

Elle est faite exprès pour ça ! Vous pouvez y noter tous les jours vos repas, votre consommation en eau, vos activités sportives, et le vrai plus c’est qu’en fonction des aliments que vous rentrez, l’application vous calcule les calories ! Vous pouvez également scanner le code barre des emballages de votre nourriture et elle trouve toutes les infos nutritionnelles automatiquement.


Pour qui ? Pour ceux qui souhaitent éliminer foie gras, dinde et bûche.


Où ? Disponible sur Android et iPhone

3 réflexions sur “Lifesum

  1. Voilà une application vraiment très utile pour nous les filles !
    Et oui nous voulons toutes garder nôtre ligne , et cette application nous aides a calculé les calories de chaque repas pour mieux s’alimenter et équilibré les menus !! Je vous la recommande elle est top top !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

