City Maps Offline

https://lh4.ggpht.com/VQvX3aQCimQfRT7QYErxc7WrSjmG84fQf_rQ7spuO9xEqkZYDL8QKB_L2WXIC0fDCXE=w300

Catégorie : Voyages et infos locales


C’est quoi ?

L’application City Maps Offline a été conçue par le développeur Ulmon. Comme son nom l’indique (pour les bilingues), c’est une carte. Mais pas que !

Elle vous permet pendant vos voyages à l’étranger d’avoir toujours sur vous une carte de la ville dans votre poche, d’être géolocalisé sur la carte si jamais vous êtes perdus, d’épingler sur la carte les lieux que vous souhaitez visiter ou les restaurants où vous souhaitez manger par exemple, l’adresse de votre logement, ou tout autre centre d’intérêt pour vous ! Sur la carte, les arrêts des transports en commun sont renseignés (bus, métro, tram), et les principaux lieux touristiques, hôtels ou restaurants sont également déjà en mémoire, il suffit de faire une recherche avec le nom pour l’épingler.

Bon là, je me mets dans votre tête et je sais ce à quoi vous êtes en train de penser :
« Application pratique ! Mais pour la plupart d’entre nous, nous n’avons pas de forfait 4G illimité à l’étranger, donc elle risque de nous coûter cher cette appli ! »

Et vous aurez tout à fait raison de penser ça ! Sauf que… Non vous avez tort ! Car l’avantage le plus important de cette application est qu’elle est entièrement hors-ligne. Oui oui vous avez bien lu, pas besoin de connexion, it’s completely free !

Conseil n°1 : Il est préférable de ne pas télécharger l’application « globale » car elle est très lourde et je ne pense pas que ça soit vraiment utile. Je vous conseille plutôt de faire une recherche en tapant : « City Maps Offline + le nom de la ville où vous comptez voyager ». Ainsi vous téléchargez uniquement la carte de la ville qui vous intéresse et ne vous encombrez pas données inutiles !

Conseil n°2 : Veillez bien à avoir 100% de batterie en partant, car l’application en bouffe consomme pas mal ! Et quand vous vous retrouvez dans une ville inconnue sans carte… bah c’est pas la joie (aaah moi et mon sens de l’orientation ^^).

Conseil n° 3 : Suivre les conseils n°1 et 2.


Pour qui ? Les globe-trotteurs


Où ? Disponible sur Android et iPhone

Publicités

2 réflexions sur “City Maps Offline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s